C’est dans le contexte festif de la journée « Le stade en folie », le 29 août dernier, et dans la foulée du traditionnel « Tournoi des Familles » que chapeaute, chaque année à la même époque, La Rasante HC qu’a été officiellement inauguré le deuxième terrain de hockey en revêtement synthétique qui équipe désormais le Stade Fallon.
Depuis plusieurs années, le hockey est incontestablement un sport qui cartonne dans notre pays. Les excellents résultats collectionnés par nos équipes nationales, tant masculine que féminine, notamment, ont en effet suscité un extraordinaire engouement pour cette discipline. En l’espace de quelques saisons, le nombre de pratiquants a augmenté de manière spectaculaire, enregistrant une hausse de plus de 40%.
La Rasante HC, qui évolue dans les installations du Stade Fallon n’a bien sûr pas échappé à cette formidable lame de fond et ne s’est pas fait prier pour surfer sur la vague du succès. Tant et si bien que le club totalise aujourd’hui plus de 800 affiliés et est ainsi devenu le plus important de Woluwe-Saint-Lambert en termes de membres.
Pour lui, cette réalisation, initiée par l’échevin des Sports Éric Bott, apparaît comme une véritable aubaine. Grâce à ce nouvel outil, le club se voit en effet offrir, par la commune, l’opportunité de poursuivre son développement dans les meilleures conditions possibles et de répondre favorablement aux demandes d’inscription de nombreux enfants et adolescents.
Par ailleurs, en plus de permettre au Stade Fallon de conforter globalement sa position de pôle sportif majeur à Bruxelles, l’aménagement de cette surface de jeu dédiée au hockey a aussi incontestablement pesé dans le dossier d’attribution de l’organisation de la manche féminine de la FIH World Cup à La Rasante HC ; un événement sportif de pointure internationale qu’aura le privilège d’accueillir a Woluwe-Saint-Lambert en 2017.