Le nouveau cartable à peine étrenné, les écoliers de Woluwe-Saint-Lambert voient déjà arriver, à grandes enjambées, le premier des quatre grands rassemblements sportifs qui leur seront proposés d’ici à la fin mai. C’est, comme toujours, la course à pied qui ouvrira le bal. La natation, le basket et le foot suivront…
Rendez-vous est donc fixé, le samedi 10 octobre, dans l’enceinte du Stade Fallon pour le traditionnel Minicross interscolaire, organisé par le service communal des Sports en étroite collaboration avec le club d’athlétisme local du Royal White Star AC. On y attend la participation d’un petit millier de garçons et filles, issus de la plupart des établissements primaires de Woluwe-Saint-Lambert.
Depuis le 13 septembre, de petites séances d’entraînement dominicales, encadrées par des moniteurs qualifiés, ont été proposées. L’objectif ? Faire découvrir le parcours aux enfants qui ne le connaîtraient pas et, surtout,préparer les futurs participants à l’effort qu’ils auront à fournir le jour de la course. Chacun y est le bienvenu ! Par ailleurs, le matin du 10 octobre, de petites sessions d’échauffement en groupe précéderont chaque départ.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 56 –sport@woluwe1200.be