Au fil de ses éditions, le « Wolu Gala Basket » dunke de plus en plus fort en composant des affiches à chaque fois plus alléchantes. Le samedi 29 août, pour son 4e chapitre, les amateurs de rebonds vont être aux anges. Ce seront, en effet, deux formations de très haut niveau qui seront aux prises sous les paniers du Complexe sportif Poséidon (avenue des Vaillants 2) pour une rencontre-exhibition qui promet.
Face à face, le Basic-Fit Brussels, pensionnaire de notre Division 1 nationale, et l’équipe française du JSF Nanterre Basket, victorieuse, il y a peu, de l’Eurochallenge ; un club qui a particulièrement bichonné son palmarès ces dernières saisons en remportant le championnat de France en 2013 et la coupe, l’année suivante. Coup d’envoi à 18h.
Petite particularité, cette fois, en raison des festivités prévues sur le site du Stade Fallon dans le cadre du 60e anniversaire du Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert, le lever de rideau de ce « Wolu Gala Basket » aura pour cadre la salle de l’école Parc Malou/Robert Maistriau. Le match proposé là vaudra, lui aussi, le déplacement puisqu’il opposera les finalistes du récent championnat de Belgique en catégorie U16. Un affrontement qui avait vu les jeunes d’United Basket Woluwe dominer haut la main ceux des Leuven Bears. Le début de cette rencontre au doux parfum de revanche est prévu à15h.
L’accès sera gratuit, tant l’après-midi qu’en début de soirée.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – sport@woluwe1200.be