Parmi les différentes initiatives qu’a pris l’habitude de chapeauter le service de la Jeunesse, dans le cadre des commémorations du 8 mai, c’est l’organisation de la visite encadrée d’un lieu symbolique chargé d’histoire. Cette année, après la Caserne Dossin en 2013 et le camp de Breendonck en 2014, c’est le Musée juif de Belgique qui a été choisi.
Outre l’exposition didactique, interactive et accessible à tous, « Trajectoires et espaces juifs », consacrée au judaïsme, le musée propose également une sélection de plus de 100 clichés en noir et blanc retraçant le parcours du célèbre photographe Henri Cartier-Bresson. Une occasion unique de survoler, par l’image, le parcours étonnant d’un artiste, témoin privilégié des mouvements, notamment sociaux et politiques, de son temps.
Samedi 9 mai 2015 à 13h30 – Musée juif de Belgique (Rue des Minimes 21 à Bruxelles-Ville). Rendez-vous sur place. La durée de la double visite guidée est estimée à 2h30 (P.A.F. : 3 €/personne). Inscription préalable souhaitée au 02/732 28 37 – info@wolu-jeunes.be