Tous les ans depuis 2007, dans le cadre de la Journée WoluÉnergie, les services de l’échevin Éric Bott présentent un long métrage visant à susciter une prise de conscience des enjeux environnementaux ainsi qu’à encourager une réflexion sur l’avenir de notre planète et les dangers qui la guettent. Jusqu’à présent, deux voire trois projections étaient programmées le même jour. Dans la perspective du prochain rendez-vous, le mardi 24 mars 2015, les organisateurs ont toutefois choisi de revoir le scénario en ne proposant le film sélectionné qu’à une seule reprise, en soirée (19h30), dans la grande salle de spectacle du Collège Don Bosco (chaussée de Stockel 270).
Cette année, c’est « Promised Land » de Gus Van Sant qui sera à l’affiche avec, comme interprètes principaux, Matt Damon, John Krasinski et Frances McDormand. Ce long métrage tout en nuances et qui a pour cadre une petite bourgade rurale et les superbes paysages de Pennsylvanie, admirablement mis en valeur grâce à la « patte » du réalisateur, aborde le débat sur l’extraction controversée du gaz de schiste sur fond d’opposition entre écologistes et grands groupes énergétiques. Un sujet d’actualité, traité de manière réaliste, via les cheminements croisés des différents protagonistes, mais d’où ne sont toutefois pas exempts les moments d’émotion et de multiples rebondissements comme les affectionnent les productions hollywoodiennes.
L’entrée est gratuite. Cependant, pour des raisons de bonne organisation, il est demandé aux personnes intéressées de réserver leur(s) place(s) auprès des services de l’échevin Éric Bott (02 776 82 56 – l.roussel@woluwe1200.be).