Le tour du monde se poursuit pour l’équipe de Focus Femmes/Focus Filles, un projet social, développé conjointement par le service de la Jeunesse et l’asbl JJJY au sein des antennes de quartier Andromède et Hof-ten-Berg. Un projet qui a pour but d’emmener femmes et jeunes filles, principalement issues de l’immigration, sur le chemin de l’intégration et à les aider à rompre leur isolement par le biais de programmes d’activités variées, pédagogiques ou de loisir.
Chaque année, en effet, une grande soirée multiculturelle et festive est organisée sur un mode particulièrement dépaysant puisqu’elle embarque tous les participants vers des contrées plus ou moins lointaines. Ainsi, l’Argentine, l’Espagne, le Brésil ou encore l’Orient ont-ils, tour à tour, servi de thème à ce rendez-vous combinant spectacle, traditions, gastronomie et amusement.
Le 21 mars prochain, à partir de 19 heures, la salle « La Rotonde » du Stade communal (avenue J.F. Debecker 54) sera le théâtre d’un nouveau changement de cap : destination, cette fois, l’Afrique de l’Ouest avec, qui plus est, un guide de choix en la personne du chorégraphe, danseur et percussionniste togolais Siméon Banka. Celui-ci éveillera le public présent à la formidable richesse des envoûtants rythmes africains avec quelques incursions dans la symbolique et la spiritualité de l’univers vaudou.
Démonstrations de danses kaka, idjombi, adjogbo,…, présentées par une troupe aux costumes bariolés, s’enchaîneront, vous invitant à un passionnant voyage. Ainsi qu’une initiation, pour celles et ceux qui le souhaiteront, dirigée par le maître de cérémonie lui-même, Siméon Banka ! Le dîner-spectacle se clôturera par une soirée dansante animée par Sonocturne, à partir de 22 heures.
Le prix d’entrée est fixé à 25 € (apéritif + repas + soirée / 10 € pour les enfants de moins de 12 ans) et, pour des raisons d’organisation, les réservations sont obligatoires.
Renseignements et réservations : 02 734 14 31 –z.boundouhi@woluwe1200.be