Chasseurs d’images, ceci vous intéresse ! Que vous soyez parfait profane du déclencheur ou « mitrailleur » chevronné, la nouvelle initiative lancée par Wolu Jeunes, sur une idée de l’échevin Éric Bott, ne devrait pas vous laisser indifférent : un concours de photographie qui s’étalera tout au long des prochains mois jusqu’à la lisière des grandes vacances… Voilà qui devrait laisser largement le temps aux traqueurs de clichés de capturer les meilleurs moments figés !
Ce concours est ouvert à tous les jeunes de 12 à 25 ans, résidant à Woluwe-Saint-Lambert ou y étant scolarisés. Les participants seront répartis en trois catégories d’âges (de 12 à 15 ans, de 16 à 20 ans et de 21 à 25 ans) et ont jusqu’au 30 juin 2015 pour remettre une série de 15 images maximum sous format numérique.
Celles-ci devront illustrer deux thèmes au choix :
- Woluwe-Saint-Lambert : un vaste terrain d’action, délimité géographiquement et sur lequel chaque photographe qui aura choisi cette thématique pourra exercer son art, autour de l’architecture de la commune, ses paysages, ses rues et quartiers, des portraits de ses habitants…
- Être jeune en 2015 : Un sujet tout aussi large que le précédent et pouvant être traité sous des formes bien diverses, de l’approche intimiste au format reportage, pour proposer un reflet de la jeunesse d’aujourd’hui.
Un jury composé de professionnels, issus des secteurs de la photographie, bien sûr, mais aussi de la culture et de la jeunesse, se réunira dans le courant du mois de septembre 2015 pour déterminer les meilleures séries dans chaque catégorie d’âge et thème.
De jolis prix, offerts par les partenaires du concours, récompenseront les différents lauréats dont les réalisations seront publiées dans plusieursmagazines d’information communale ainsi que sur les sites www.dynamic-tamtam.be et www.wolu-jeunes.be. Les photographies primées feront, par ailleurs, l’objet d’une exposition à la Maison de la Jeunesse.
Le formulaire d’inscription et le règlement détaillé peuvent être obtenus sur le site www.wolu-jeunes.be.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 55