Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, Isabelle Molenberg, Echevine de l’Egalité des chances, et Eric Bott, Echevin de la Jeunesse, sont à l’initiative de la présentation, le vendredi 28 novembre, d’un spectacle d’improvisation. Celui-ci débutera à 20h dans la salle du Collège Don Bosco (chaussée de Stockel 270).
Des campagnes de sensibilisation en tout genre, particulièrement auprès des jeunes, ont lieu depuis bien longtemps. Des animations, des spots publicitaires, la diffusion d’informations, la distribution massive de préservatifs et de brochures préventives, des vidéos … tous les moyens sont permis pour attirer l’attention des ados.
Malheureusement le SIDA et les IST sont toujours bel et bien présents dans l’actualité et aiment s’attaquer aux moins prévoyants ou aux plus ignorants.
Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, qui a lieu chaque 1er décembre, la commune de Woluwe-Saint-Lambert, via plusieurs de ses départements parmi lesquels Wolu-Jeunes, organise donc sa propre action de sensibilisation : un spectacle d’impro interactif sous le titre « Combattre le SIDA, cela ne s’improvise pas ».
Pendant la soirée, les spectateurs proposeront divers mots en rapport avec les IST qui constitueront autant de défis d’improvisation pour les acteurs, sur cette thématique souvent taboue.
Le public sera accueilli par des stands d’informations tenus par la cellule de l’Egalité des chances, ainsi que par le Centre de Consultations Familiales et Sexologiques (centre de planning familial) de Woluwe-Saint-Lambert.
Les élèves de 4ème secondaire de différentes écoles situées sur le territoire communal pourront également assister au spectacle l’après-midi et après avoir bénéficié d’une séance de sensibilisation dans leur classe.
L’entrée sera gratuite.
Informations et réservations : 02 761 28 84 ou fase.gsst1@woluwe1200.be
Réservation avant le 25 novembre 2014.