Une magnifique fresque dédiée au fair-play vient d’être inaugurée au stade communal Fallon, entre les terrains 5 et 6. Longue d’une cinquantaine de mètres et haute d’un mètre septante en moyenne, cette œuvre de grand format a nécessité l’utilisation de deux cents bombes aux artistes « graffeurs » qui l’ont conçue sous le label de l’ASBL « Une ville en couleur »(www.unevilleencouleur.com).
Face à cette superbe réalisation, Éric Bott, l’échevin des Sports de Woluwe Saint-Lambert, s’est dit aussi ravi qu’impressionné. « C’est un véritable chef d’œuvre d’art urbain dédié au sport et au fair-play », explique-t-il. « De loin, cette fresque donne l’impression visuelle que le stade se prolonge par une piste d’athlétisme. C’est bluffant ! Je suis très heureux que le site ait pu être le théâtre de ce travail collectif auquel ont participé plusieurs jeunes Bruxellois et qui doit être un symbole tant de respect que de dynamisme. »
Mantra, un Français de 27 ans, a été le concepteur visuel du projet. Il a été aidé, sur place, par deux Bruxellois : Laurent Keiser et Benoît Beth. « La création finalisée est magnifique », expose ce dernier. « Nous avons été subsidiés par le Bureau International de la Jeunesse (BIJ), en partenariat avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert et XL’J, la maison de la Jeunesse d’Ixelles. Nous remercions sincèrement Eric Bott pour son intervention qui nous permet de valoriser notre ASBL et qui a pour but de promouvoir l’art de rue », conclut-il.