Le 21 septembre, c’est bien sûr le « Dimanche sans voiture » mais aussi la « Journée mondiale de la Paix », une thématique qui servira de toile de fond à l’annuelle Fête du Quartier Andromède. Ce grand rassemblement multiculturel sera, une fois de plus, piloté par Wolu Jeunes, JJJY et Focus Femmes/Focus Filles avec le précieux appoint de l’Habitation Moderne et la participation de plusieurs autres associations et acteurs locaux. Parmi ceux-ci, JJJYXtra/JJJY-Extension qui encadrera des activités pour enfants et adolescents porteurs de handicap.
Cette année, le folklore aura la part belle dans le programme des attractions qui se succèderont durant toute la journée sur le podium de « Radio Tamtam ». L’ambiance sera notamment assurée par les prestations spectaculaires de « Dakka Femmes Bruxelles », les emballantes danses africaines de « Four You Dance », les cocktails musicaux détonants de « The Rising Pulse » à base de funk, soul, reggae et rock, ainsi que la voix enchanteresse de la jeune Amandine Toully. On y ajoutera les représentations de « Louisette en Afrique » par les talentueux marionnettistes du théâtre « Les Doigts sots ».
Le rayon animations agencé par l’association « Fun Aventure » sera également bien fourni et devrait plaire aux petits et aux grands avec, entre autres, mur d’escalade, activités de paint-ball et de tir à l’arc, circuit d’adresse en VTT,… alors que le site accueillera également un atelier d’initiation à la jonglerie et aux arts du cirque, un espace « Grimages », des démonstrations des culpture de ballons et un château gonflable. Le sport ne sera pas oublié puisqu’un tournoi de mini-foot mettra aux prises des équipes représentatives de sept communes bruxelloises. Et un barbecue géant aux saveurs du monde constituera la touche gourmande de cette belle journée de détente festive.