Développé par l’association « Sport et Médecine », en collaboration avec le Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert, le concept des « Rencontres du Sport » reprend son cycle de conférences/débat après l’intermède estival.
Le sujet abordé, le jeudi 25 septembre à 19h dans la salle La Rotonde(avenue J.F. Debecker 54), sera celui des nouvelles drogues qui menacent les jeunes. Un sujet particulièrement préoccupant qui rassemblera, autour du Dr Charles Chapelle, dans le rôle du modérateur, la psychopédagogue Christine Barras, formatrice et consultante à Infor-Drogues, auteur de nombreux ouvrages de références sur, notamment, le soutien aux parents, ainsi que les Docteurs Peter Blanckaert, coordinateur belge du Early Warning System on Drugs, institut scientifique de Santé publique, et Marc H. De Vos, directeur médical du Centre Enaden qui prend en charge et accompagne les personnes ayant des problèmes liés à la consommation de médicaments, drogues ou alcool.
Ces trois intervenants présenteront, de manière accessible à un large public, les dangers des différentes substances illicites qui menacent les ados belges et se pencheront sur l’aspect préventif, les moyens de lutte et traitements disponibles, les programmes de désintoxication existants, les attitudes préconisées aux parents confrontés à ce genre de problème,… Ils répondront ensuite à toutes les questions que souhaiteront leur poser les personnes présentes. L’accès est entièrement gratuit mais, pour des raisons de bonne organisation, il est demandé de s’inscrire préalablement à l’adresse suivante : sport@woluwe1200.be .
Renseignements : services de l’échevin éric Bott – 02 776 82 56 –sport@woluwe.be