Il y a deux ans, un gala de basket avait été organisé au Complexe sportif Poséidon (avenue des Vaillants 2), afin de donner davantage de relief à l’inauguration des nouveaux vestiaires de la salle omnisports, et le public avait répondu en nombre à l’invitation. Il n’en fallait pas plus pour que ce rendez-vous sous les paniers revienne, chaque année à la même période, se glisser dans l’agenda sportif de Woluwe-Saint-Lambert.
samedi 30 août, la grande salle du Complexe sportif Poséidon en accueillera donc la 3e édition et, comme à l’occasion des deux éditions précédentes, les organisateurs ont mis un point d’honneur à composer un programme susceptible de séduire tous les amateurs de rebonds.
En lever de rideau, dès 9 heures et tout au long de la matinée, ce sont les jeunes du Royal Linthout BC qui mobiliseront l’attention au cours d’une succession de matchs. Le premier temps fort débutera sur le coup de14 heures 30 avec une rencontre féminine mettant aux prises l’équipe de Castors Braine, championne de Belgique 2014, et son pendant hollandais du CBS Binnenland.
Ce face-à-face de haut niveau sera suivi, à 18 heures par une explication du même acabit, chez les messieurs, entre deux équipes de Division 1 : le Basic-Fit Excelsior Brussels et Pro B française ESSM Le Portel, finaliste des play-offs au terme de la dernière saison. Enfin, cette belle journée de basket, à laquelle tout le monde pourra assister gratuitement, se clôturera par un match amical qui opposera les formations provinciales des clubs locaux du Royal Linthout BC et d’United Basket Woluwe.