Cette année, c’est dans la parc Alice Itterbeek, qui jouxte la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78), que l’équipe de Radio Tamtam plantera le podium de son Festival « Jeunes Talents Pop-Rock ».
C’est donc dans son jardin que, le vendredi 27 juin à partir de 13h30, la web-radio de Wolu-Jeunes accueillera les quatre groupes qui participeront à la troisième édition de ce rendez-vous musical, à la fois concert, concours et tremplin. Ce festival s’inscrit, en fait, dans le prolongement de l’émission « Ça part en live », proposée par Radio Tamtam et qui, chaque semaine, accueille de jeunes musiciens qui se produisent en direct dans les studios.
Soutenue depuis le tout début par l’échevin de la Jeunesse, Éric Bott, l’idée de ce festival est d’offrir l’opportunité à des artistes de moins de 21 ans de se produire en public et de se voir offrir, en cas de victoire, l’enregistrement d’un premier « EP » ou la réalisation d’un clip-vidéo, récompenses liées respectivement à l’attribution du « Prix du Jury » et du « Prix du Public ». Outre les groupes en compétition – The Slow Drugs (14h30), Dr Ape (15h15), Zappeur Palace (16h00) et Bloody Foot Fingers (16h45) –, les Spoons of Knowledges, gagnants de l’édition 2013, se produiront également à cette occasion (18h00), de même que le quatuor français de La Parisienne, présent dans le cadre des accords de jumelage entre Woluwe-Saint-Lambert et Meudon, et qui ouvrira le festival à 13h45. Mais l’événement le plus marquant de l’après-midi devrait cependant être la prestation (19h45) de Madé J., étoile montante de la scène belge dont le talent est désormais reconnu aux quatre coins de la planète.
Venez partager un chouette moment entre amis en découvrant de jeunes talents peut-être à la lisière, qui sait ?, d’une brillante carrière dans l’univers de la musique… L’accès sera entièrement gratuit.
Infos : Services de l’échevin Eric Bott – 02 732 28 37– info@wolu-jeunes.be