Depuis plusieurs saisons, la Maison de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert (avenue Prekelinden 78) offre régulièrement l’hospitalité à de jeunes artistes afin que ceux-ci aient l’opportunité de présenter leurs œuvres au public. Dans la foulée du très prometteur CASH, Wolu-Jeunes vous convie à visiter l’univers de 5 talentueux graphistes bruxellois.
Regroupés au sein du collectif « Headslaps » et nourris d’influences communes, Régis Leemans, Charly Dheulin, Vincent Valdes, Jonathan Messina et Hamza Yeslordek dévoilent cinq visions artistiques tout à fait personnelles et originales, des créations qui s’éloignent résolument des chemins de la banalité, réalisées par le biais de techniques diverses – feutre, photographie, illustration vectorielle, découpage, graffiti… –.
L’un des objectifs avoués de cette bande d’amis est d’amener un public pas forcément averti à s’intéresser à l’art graphique ou, à tout le moins, de titiller l’esprit critique des visiteurs face à la notion d’esthétique moderne. L’exposition se tiendra du jeudi 20 (vernissage à 18h) au vendredi 28 mars et sera accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Renseignements : 02 732 28 37 – info@wolu-jeunes.be