De 2007 à 2009, Woluwe-Saint-Lambert a pleinement adhéré au système des « Chèques-Sport » qui était développé par la Communauté Française. Cette formule avait pour objectif de soulager, sur la base de certains critères bien définis, la facture globale engendrée, pour les familles, par la pratique sportive des enfants et adolescents de 6 à 18 ans.
Ainsi, chaque année, plusieurs milliers d’euros étaient donc répartis en vue de permettre à un maximum de jeunes de pratiquer leur sport favori, dans des conditions optimales, au sein de structures d’encadrement adéquates. La Communauté Française ayant décidé, fin 2009, de suspendre cette initiative, l’Administration communale et le Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert ont jugé indispensable de poursuivre ce genre de soutien en développant un système approchant.
Des « Chèques-Jeunesse », destinés à venir en aide aux parents qui éprouvent des difficultés à prendre en charge les frais de stages de leurs enfants, sont également délivrés selon des critères approchants. Les activités concernées sont les stages permanents ou ceux organisés pendant les congés scolaires de minimum une semaine. Ces stages doivent être mis sur pied par des associations de jeunesse reconnues par la commune ou bénéficiant de subsides communaux récurrents ou encore par des associations reconnues par la Communauté française ou la Commission communautaire française.
Sont concernés, les jeunes de 2 ans ½ à 18 ans, domiciliés sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert.
Les formulaires de demandes relatifs aux « Chèques-Sport » et « Chèques-Jeunesse » sont disponibles sur les sites www.dynamic-tamtam.be et www.wolu-jeunes.be.
Renseignements : Services de l’Échevin de la Jeunesse et des Sports – 02 732 28 37