Le troisième chapitre des « Rencontres du Sport », un concept de conférences inauguré cette année et développé en collaboration avec l’association « Sport et Médecine », sera présenté le jeudi 3 octobre, à 19 heures, dans la salle La Rotonde du Stade communal (avenue J.F. Debecker 54). Après le sport chez les enfants et le stretching, c’est le fitness qui sera, cette fois, placé au centre des débats. Comme lors des deux rendez-vous précédents, le sujet, qui suscite bien souvent la controverse, sera abordé de manière tout à fait accessible au plus grand nombre et ne devrait pas manquer d’éveiller l’intérêt du public.
C’est le Docteur Chapelle, médecin du sport et Monsieur Laurent Delgoffe, licencié en kinésithérapie et diplômé en posturothérapie de même qu’en ostéoétiopathie, qui se chargeront de la présentation. La plupart des facettes qui composent le thème du jour, vaste s’il en est, seront visitées. Les différences entre musculation et fitness seront clairement définies, de même que les objectifs physiques recherchés dans la kyrielle de cours collectifs – crossfit, bodypump, body jam, body attack, step, spinning, … – à la mode. Les intervenants se pencheront également sur le profil des « personal coaches », leurs missions et qualifications, ou encore sur la gestion des salles de fitness et le niveau de l’encadrement qui y est assuré. Des conseils et mises en garde seront en outre prodigués à celles et ceux qui souhaiteraient retrouver ou entretenir leur condition physique sans risque d’accident.Interactivité étant l’un des maîtres-mots de ces « Rencontres du Sport », le public aura aussi la possibilité d’intervenir et de poser toutes les questions qu’il jugera utiles.
L’accès à la conférence est gratuit mais, pour des raisons de bonne organisation, il est souhaitable de s’inscrire au préalable à l’adresse suivante : sport@woluwe1200.be.
Renseignements : Services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 50 –sport@woluwe1200.be
Nous attirons votre attention sur le fait que le Stade communal accueillera, ce même jour, à 19 heures également, un match de la European Youth League U19 opposant le RSCA Anderlecht à Olympiacos Le Pirée FC.
La circulation autour du site et l’accessibilité à la salle ne devraient toutefois, en principe, pas être perturbées mais cette rencontre sportive générera probablement un flux de véhicules plus important que d’habitude dans les environs du stade.