En cette fin d’été, les bicyclettes sont particulièrement gâtées à Woluwe-Saint-Lambert. Après avoir déjà pu se dégourdir les rayons à l’occasion de l’étape du Beau Vélo de RAVel, le 24 août dernier, elles vont se voir offrir une occasion rêvée de pointer à nouveau le bout du guidon, le dimanche 22 septembre, dans le cadre de l’annuelle « Journée sans voitures », pour s’en aller sillonner les rues de notre commune.
C’est l’échevin des Sports et de la Vie associative, Éric Bott qui, en 2009, a eu l’idée de cette conviviale balade à vélo. Depuis, chaque année, les amateurs d’échappées belles sont invités à se mettre en selle pour partager ces tours de roues qui les emmènent, à un train de sénateur, à la (re)découverte du patrimoine de Woluwe-Saint-Lambert. Les premiers coups de pédales de la promenade, encadrée par des membres du club local du Cyclo WSL et de la Zone de police Montgomery, s’effectueront au départ du Complexe sportif Poséidon (avenue des Vaillants 2), sur le coup de 10 heures.
L’arrivée est prévue, aux alentours de midi, au cœur du Quartier Andromède, en fête ce dimanche-là. Juste à temps pour l’apéro qui sera offert à tout le peloton ainsi qu’un exemplaire du guide « Promenons-nous à Woluwe », une brochure proposant divers itinéraires de balades, à vélo et à pied, et dont une édition réactualisée vient de sortir.
Renseignements : Services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 58 – va-vl@woluwe1200.be