L’équipe de Wolu Jeunes et, plus particulièrement, de Radio Tamtam a mis les petits plats dans les grands pour la programmation de la deuxième édition du Festival « Jeunes Talents Rock » qui se tiendra le samedi 31 août, de 14h à 22h, sur l’esplanade du chemin du Struykbeken, aux alentours de la plaine de jeux du Parc Malou.
Pour leur tête d’affiche, elle est en effet parvenue à attirer une grosse pointure avec Romano Nervoso, un groupe de qualité qui a assuré la première partie du concert que Johnny Halliday a donné à Anvers en juin 2012. Ce quatuor, né en 2008 et emmené par Giacomo, se révèle d’une redoutable efficacité sur scène, visitant un rock énergique, mélangé au shaker avec une dose de punk et de disco, sans jamais se départir d’une touche de glamour souriant.
Le podium accueillera également Panda Royal. Ce duo féminin franco-belgepuise son inspiration et les sons de ses compos dans des classiques de la musique disco, funk, électro, pop, rock et jazz de même que dans les rythmes des … danses de salon ! Un mélange pour le moins hétéroclite qui permet aux deux Clémentine d’évoluer dans un univers musical tout à fait original, propice à la création de morceaux étonnants.
Mais, outre les prestations attendues d’artistes confirmés, l’objectif de ce Festival, initiative soutenue par l’échevin de la Jeunesse et de la Vie associative Éric Bott, est de donner la chance à de jeunes musiciens de moins de 21 ans de se produire en public et devant un jury. Car le rendez-vous fait aussi office de concours dont le vainqueur, soliste ou groupe, se verra offrir l’enregistrement de son premier « EP » tandis que le gagnant du « Prix du public », nouveauté de cette édition, bénéficiera de la prise en charge des frais de réalisation d’un clip vidéo. Pour cette partie du programme, plusieurs candidats (The Fugitives / Fickle Faces / Reverse Strip / Spoons of Knowledge) monteront successivement sur scène pour défendre, chacun, trois titres originaux et une reprise pour un temps total de vingt minutes maximum. La victoire est au bout !
Renseignements : Services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37 –info@wolu-jeunes.be