C’est ce qui s’appelle une tradition bien ancrée… Depuis que l’Open de Pétanque de Woluwe-Saint-Lambert – désormais « La Woluwéenne » – a vu le jour, en 2007, la journée du samedi se termine invariablement par une fiesta de tous les diables ! Il en ira de même, une fois encore, le samedi 29 juin où, sur le coup de 21 heures, les cliquetis des boules qui s’entrechoquent cèderont la place aux flonflons sous les lampions du Grand Bal de l’Été, gratuit et ouvert à tous.
L’animation de la soirée sera confiée, en partie, à Gérard Jaffrès accompagné de ses musiciens. On le sait, le chanteur et guitariste breton maîtrise à la perfection toutes les ficelles pour faire danser même les plus réticents et mettre de l’ambiance. Et en matière d’ambiance, l’artiste qui lui succèdera sur scène en connaît aussi un rayon ! C’est, en effet, le « Jules César » de la chanson populaire que Woluwe-Saint-Lambert aura le plaisir d’accueillir sur l’esplanade du chemin du Struykbeken, en bordure du Stade communal.
Le Grand Jojo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, y sera en terrain connu, trois ans après sa prestation mémorable dans ce même cadre. Voici quelques mois, la carrière de ce « Brusseleir » bon teint a été happée par un accélérateur de particules, reboostée par la sortie d’un « Best of » qui a propulsé, à nouveau, ce digne représentant d’une certaine belgitude à la pointe de l’actualité.
Un formidable retour au premier plan que n’a fait que confirmer, en mars dernier, un concert d’anthologie au cours duquel l’ineffable interprète de « Victor le footballiste », « On a soif », « Angelina », « Jules César », « Sergent Flagada »,… sans oublier bien sûr « E Viva Mexico », a mis le feu à un Cirque Royal plein à craquer. Tous ceux qui ont eu la chance d’assister à ce spectacle inouï en garderont, à coup sûr, des souvenirs indélébiles. On ne peut que vivement conseiller aux autres de ne pas manquer une miette de la soirée festive du 29 juin…
Renseignements : Service de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 58 – va-vl@woluwe1200.be