Le célèbre Chien Noir s’apprête à aller faire sa petite promenade annuelle dans les rues de la commune. Toujours accompagné, ainsi le veut la tradition, par les géants Marie, Georges et Henri qui, comme lui, font partie du patrimoine folklorique de Woluwe-Saint-Lambert. Le cortège carnavalesque, dont il sera une fois encore la figure centrale, constituera le point d’orgue attendu de la « Foire du Printemps » et de la grande braderie qui feront battre la chamade au cœur du quartier Georges Henri, tout au long du week-end des 23 et 24 mars.
Voici deux ans, ce rendez-vous a été spectaculairement requinqué à l’initiative des échevins Michèle Nahum-Hasquin et Éric Bott, avec le soutien du bourgmestre Olivier Maingain. Et le défilé du dimanche après-midi n’a bien sûr pas échappé à ce salutaire coup de fouet qui a dopé le succès populaire de la manifestation grâce, notamment, à la présence massive d’artistes de rue en tous genres. Le 24 mars, quantité de joyeux saltimbanques seront à nouveau de la partie au beau milieu de cette Cavalcade du Chien Noir.
Le cortège bigarré démarrera de l’hôtel communal sur le coup de 15 heures et serpentera suivant son trajet habituel. Il descendra donc le Tomberg puis empruntera la rue de la Roche Fatale pour rejoindre l’avenue Georges Henri. Celle-ci sera parcourue dans un sens puis dans l’autre avec, comme de coutume et en guise de bouquet final, le lancer de peluches en fin de parcours à l’intention des enfants, toujours très nombreux à participer à ce grand moment d’effervescence festive.
Renseignements : 02 776 82 53