Les « 15 Kilomètres de Woluwe-Saint-Lambert » approchent à grandes foulées. Sous le slogan « C’est beau une ville qui court » et intercalée entre les autres étapes du « Zatopek Urban Tour » qu’accueilleront Charleroi (21 avril) et Liège (5 mai), cette grande course populaire serpentera dans notre commune le dimanche 28 avril.
Au départ du stade communal, elle offrira, ce matin-là, l’opportunité aux participants de longer ou traverser quelques endroits remarquables qui font la fierté de celle-ci parmi lesquels le Château Malou, les églises Saint-Lambert et de la Sainte-Famille, le Jardin des plantes médicinales, l’Hôtel communal, le Parc de Roodebeek, le moulin à vent et la ferme de l’Hof-ter-Musschen, la Cité-jardin de Kapelleveld,…
L’espace de quelques heures, les rues et quartiers traversés deviendront lieux de rencontre et de partage, le cadre urbain sera perçu différemment, le patrimoine de Woluwe-Saint-Lambert (re)découvert et son image valorisée.
Comme les précédents, ce chapitre 2013 pourra compter, dans son organisation minutieuse, sur le précieux concours de différents services de l’Administration communale de Woluwe-Saint-Lambert, du club de jogging local Eûropa Kuristo, de l’asbl Fonds sportif mais aussi des effectifs de la zone de police Montgomery, de la section locale de la Croix-Rouge et de la STIB notamment.
On ajoutera enfin que, outre son plus long parcours, le rendez-vous proposera aussi, comme d’habitude, un circuit de 6 kilomètres, afin que chacun puisse trouver un « défi » à sa mesure, de même que deux challenges par équipes, l’un pour les établissements des enseignements secondaire et supérieur, l’autre destiné aux entreprises.
Enfin, cette édition sera marquée par quelques nouveautés. L’une d’entre elles concerne la participation des plus jeunes. Au programme lors des éditions précédentes, l’épreuve de régularité réservée aux enfants cèdera en effet la place à des courses pour les élèves de maternelle (400 mètres) et pour ceux du primaire (800 mètres).
Les organisateurs ont également décidé de renforcer leur soutien à plusieurs associations humanitaires : Unicef, Handicap International, 11.11.11, Terres Nouvelles, Vivre Ensemble et Cap48. Individuellement ou en équipes, les coureurs seront invités à devenir les ambassadeurs de ces bonnes causes et à inscrire leur effort physique dans un vaste mouvement de solidarité sociale.
Renseignements et inscriptions : 02 538 54 58 –info@zatopekurbantour.com – www.zatopekurbantour.com