Le week-end des 8 et 9 septembre, la traditionnelle braderie annuelle animera l’avenue Georges Henri et ses rues avoisinantes. Et parmi les artères qui connaîtront, ces deux jours-là, une effervescence quelque peu inhabituelle,l’avenue Prekelinden où est posée, au numéro 78, la Maison de la Jeunesse. Une opportunité en or que ne manque jamais d’exploiter Wolu Jeunes pour inviter le grand public à venir pousser la porte de la belle bâtisse. Objectif : offrir un avant-goût du vaste menu d’activités de loisir que pilotera l’équipe duService de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert au cours de la saison 2012/2013.
Comme chaque année, les animations proposées ne seront pas cantonnées à l’intérieur mais déborderont allègrement dans l’agréable jardin de même que sur la rue. Elles comprendront des démonstrations d’escrime médiévale et de jeux de rôles sur table, un aperçu des cours de guitare d’accompagnement, des animations radio et vidéo,… Toutes les informations pourront bien sûr être obtenues sur ces activités encadrées et les autres – photo numérique, magie, arts plastiques, bande dessinée,… – qui font partie des « musts » des programmes, sous formes de rendez-vous hebdomadaires ou de stages de vacances.
Château gonflable pour les enfants, spectacles d’artistes de rue pour petits et grands, apéros conviviaux et possibilités de restauration devraient achever de vous convaincre d’aller passer un petit bout de temps dans le coin. Qui plus est, en musique puisque, en plus d’une fanfare rigolote, le podium de Radio Tamtam verra se succéder groupes et artistes tout au long du week-end ; quelques réels espoirs de la musique et la formation lauréate du concours « Jeunes Talents Rock », notamment, mais aussi le chanteur breton Gérard Jaffrès qui, accompagné de son orchestre, viendra animer le bal populaire du samedi soir.
Renseignements : Wolu Jeunes – 02 732 28 37 – info@wolu-jeunes.be