S’il est une excellente habitude dont tout le monde se félicite, c’est bien de la programmation du Grand Bal de l’Été en clôture de la première journée de « La Woluwéenne », l’Open de Pétanque de Woluwe-Saint-Lambert. Depuis plusieurs saisons, l’enchaînement a priori improbable entre le cliquetis des boules qui s’entrechoquent et les notes de musique s’opère le plus harmonieusement du monde et la formule fait mouche à tous coups. Qui plus est si le beau temps est de la partie !
Et on espère bien que les dieux de la météo se montreront cléments, le samedi 23 juin, parce que les organisateurs de la soirée ont mis le paquet du côté de l’animation ! Trois artistes se succèderont sur le podium, installé sur l’esplanade du chemin du Struykbeken, avant de confier la conduite de la nuit au DJ. C’est Gérard Jaffrès, un habitué des lieux, qui ouvrira le bal. Accompagné par ses musiciens, le chanteur et guitariste breton n’a pas son pareil pour emballer le public et le faire tournoyer sur des airs entraînants.
L’artiste qui lui emboîtera le pas a déjà vendu plus de 20 millions de disques dans sa carrière. Il est l’un des rares francophones à avoir connu le privilège de figurer dans les charts du Billboard, la Bible du showbizz américain, et peut s’enorgueillir d’un palmarès impressionnant où scintillent pas moins de 16 Disques d’Or et 5 Disques de Platine. Grâce à une panoplie de tubes, parmi lesquels le planétaire « Ca plane pour moi », le toujours sautillant Plastic Bertrand ne laissera assurément pas retomber l’ambiance !
Pas plus d’ailleurs que Ben Jack’son, l’un des sosies les plus troublants de Michael Jackson, qui prendra ensuite possession de la scène. La ressemblance est confondante. À un point tel que cet artiste a été le seul imitateur-sosie du « Maître de la Pop » à apparaître sur le site officiel de celui-ci ; un incontestable signe de reconnaissance ! Il proposera, en compagnie de ses danseurs, un show d’une heure, revisitant les succès et grands classiques de la superstar américaine. Une performance remarquable qui convaincra tout le monde, les fans inconditionnels et les autres…
L’accès à ce Grand Bal de l’Été sera, comme de coutume, entièrement gratuit.
Renseignements : Services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 58 –sport@woluwe1200.be