Le dimanche 2 septembre, dans le contexte de la Dynamifête, Wolu Jeunes, le département du Service communal de la Jeunesse pour les ados, sera aux commandes du 1er Festival « Jeunes Talents Rock ». Chaque semaine,Radio Tamtam, la web radio de la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) accueille des musiciens de moins de 20 ans qui se produisent en direct dans l’émission « Ca part en live », dévoilant souvent un potentiel insoupçonné.
Ce constat a débouché sur l’idée de la création de ce festival, à la fois concours et rendez-vous musical, qui devrait séduire tous les adeptes de musique rock. Le but de cette initiative, soutenue par l’échevin de la Jeunesse, Éric Bott, est, à l’issue d’une pré-sélection sur démo, de donner la chance à un certain nombre de jeunes musiciens débutants de se produire en public et devant un jury. Cerise sur le gâteau, l’artiste ou le groupe vainqueur se verra offrir l’enregistrement de son premier « EP » !
Les critères de sélection sont les suivants : la tranche d’âge est fixée entre 15 et 21 ans. L’artiste (ou au moins un membre du groupe) doit être domicilié en région bruxelloise. Chaque candidat, artiste ou groupe, doit être en mesure de défendre, sur scène, 3 titres originaux et une reprise pour un temps total de 20 minutes maximum. Les inscriptions doivent être introduites via le formulaire à télécharger sur le site www.radio-tamtam.be.
Ce formulaire doit être renvoyé, avant le 1er juillet 2012 (cachet de la poste faisant foi), à l’attention de Radio Tamtam (Concours Jeunes Talents Rock) – avenue Prekelinden 78 à 1200 Bruxelles – et être accompagné d’une démo de 3 titres sous format mp3 d’une qualité d’enregistrement suffisante.
Renseignements : Service de la Jeunesse – 02 732 28 37 – info@wolu-jeunes.be