Dans le cadre de son cycle de conférences sur l’informatique, Wolu Cyber se penchera bientôt sur Twitter, le réseau social qui commence à se tailler une place de choix dans le paysage belge de la communication. Son apparition n’est pourtant pas aussi récente qu’on le pense généralement puisque Twitter existe depuis 2006. Certains ont même prétendu que Barrack Obama lui devrait, en partie, son élection à la présidence des Etats-Unis.
Relativement confidentielle chez nous jusqu’il y a peu, cette plate-forme de « microblogging » commence à entrer dans les habitudes. Les médias, notamment, y font de plus en plus référence. Ce système permet d’envoyer des « tweets » (traduisez par « gazouillis »), messages courts de 140 caractères maximum, à qui souhaite les lire. Très utilisé sur les téléphones portables, Twitter permet de transmettre rapidement des infos et de se tenir au courant de celles-ci tout aussi vite.
La conférence sera présentée le lundi 4 juin, à 19 heures, à l’hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert (avenue P. Hymans 2). L’entrée est gratuite.
Renseignements : services de l’échevin de l’Informatique, Éric Bott : 02 761 60 18 (du mardi au vendredi, de 13h à 18h30) –cybercite@woluwe1200.be