Comme chaque année à la même époque, la Cavalcade du Chien Noirs’apprête à plonger l’avenue Georges Henri et ses environs dans une folle effervescence. Il faut dire que, depuis son édition précédente et grâce à l’action énergique du Comité des Commerçants, solidement épaulé par la commune et, plus particulièrement, par le bourgmestre Olivier Maingain et les échevins Michèle Hasquin-Nahum et Éric Bott, ce cortège carnavalesque né en 1989 connaît une seconde jeunesse.
Vu le succès populaire rencontré il y a douze mois, les organisateurs de cepoint d’orgue festif de la braderie annuelle du quartier ont logiquement choisi d’opter pour une formule à l’identique. La participation de nombreux artistes de rue devrait, une nouvelle fois, favoriser le rapprochement avec le public, susciter un enthousiasme communicatif et contribuer à la parfaite réussite de la journée.
Le dimanche 25 mars, le cortège prendra son départ à l’ombre de l’hôtel communal sur le coup de 15h. Il suivra ensuite son trajet habituel, en descendant le Tomberg, empruntant la rue de la Roche Fatale pour rejoindre l’avenue Georges Henri qui sera parcourue dans un sens puis dans l’autre avec, comme de coutume, le très attendu lancer de peluches à l’intention des enfants venus assister à la fête.
Outre l’énorme Chien Noir, spectaculaire protagoniste central du défilé, et les traditionnels géants, Georges, Henri et Marie, on annonce, comme toujours, plusieurs chars chamarrés, dont celui de Wolu Jeunes, la participation de personnages hauts en couleur et de créatures bizarres pour la plupart issus de l’imagination débridée du Magic Land Théâtre et de la Compagnie Circomédie. Le tout en musique avec les fanfares de « La Commando Fête », des « Fanfoireux », des « Magic Drums »,…
Quant à la braderie, elle battra son plein tout au long du week-end avec, notamment, de nombreuses animations pour les enfants. Durant la journée du samedi, une joyeuse troupe de saltimbanques, jongleurs, maquilleurs,… se chargera de donner des airs de fête à tout le quartier, bien aidée en cela par les joyeuses notes des groupes Brunelas et Dr Poembak. Bref, on ne saura plus ou donner de la tête !
Renseignements : Services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 53