De nombreux volontaires sont actifs dans le secteur associatif bruxellois et, afin de permettre aux groupements de mener à bien leurs missions et initiatives en toute sérénité, la Cocof a récemment lancé une « assurance volontariat » entièrement gratuite.
À Woluwe-Saint-Lambert, le milieu associatif se distingue par son remarquable dynamisme. Il a, par conséquent, semblé judicieux à Isabelle Molenberg, échevine de l’Action sociale, et Éric Bott, échevin de la Vie associative, de proposer une séance d’information sur cette nouvelle assurance.
Le rendez-vous est fixé au lundi 30 janvier, à 20h, dans la salle « La Rotonde » (avenue J.F. Debecker 54).
La soirée sera animée par la Plate-forme francophone du volontariat et permettra à chacun de venir prendre connaissance des conditions requises pour bénéficier d’une couverture dans le cadre d’activités de bénévolat, de tous les détails relatifs à l’étendue de l’assurance ainsi qu’à la manière d’y souscrire en toute simplicité. Les animateurs de la réunion se feront par ailleurs un plaisir de répondre à toutes les questions concernant le bénévolat en général.
Cette séance d’info sera suivie d’un drink.