Proposée par le Service de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert, le mercredi 7 mars à 19h, à l’initiative de l’Échevin Éric Bott, cette rencontre-débat se tiendra le mercredi 7 mars à 19h, dans la salle des conférences de l’Hôtel communal (avenue P. Hymans 2), et vise un large public. Parents, grands-parents, éducateurs, professeurs, animateurs dans des associations s’occupant de jeunes,…, nombreux seront sans doute ceux qui se sentiront concernés.
Deux oratrices se relaieront. Il s’agira Christine Hayois, Maître-Assistant à la Haute École Léonard de Vinci (HE VINCI), éthicienne et sexologue qui côtoie les jeunes depuis 25 ans à l’occasion de séances d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) en milieu scolaire et mouvements de jeunesse, et Raphaëlle de Foucauld, conseillère conjugale et familiale qui anime régulièrement des formations en relations humaines et, elle aussi, des séances d’EVRAS à l’intention des adolescents depuis une dizaine d’années.
Toutes deux tenteront d’apporter des réponses claires et précises à de nombreuses questions que beaucoup se posent : pourquoi et comment parler de sexualité aujourd’hui avec les jeunes ? Ne savent-ils pas déjà tout ? Pourquoi est-ce parfois difficile d’aborder ce sujet ? Quelles sont les occasions propices pour le faire ? Est-ce que les jeunes le demandent ? Quel rôle exact avons-nous à jouer en tant que parents, professeurs, éducateurs ? Quelle vision avoir de la sexualité aujourd’hui ?…
L’entrée est gratuite mais il est conseillé de réserver, avant le 5 mars, auprès des services de l’Échevin Éric Bott (02 776 82 56 –e.bott@woluwe1200.be)