Le week-end des 10 et 11 septembre, la Maison de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert (avenue Prekelinden 78) et son agréable jardin prêteront leur cadre accueillant à une ribambelle d’animations dont l’objectif sera de donner un avant-goût d’une partie du programme d’activités que pilotera l’équipe de Wolu-Jeunes au cours de la saison 2011/2012.
Des démonstrations d’escrime médiévale, de « Warhammer Battle », de jeux de rôles sur table et d’animation radio, qui figurent parmi les « musts » de la maison, seront notamment proposées. Apéros conviviaux et possibilités de restauration devraient achever de vous convaincre de passer un petit bout de temps dans le coin, d’autant que, ce même week-end, la Braderie Georges Henri battra son plein à deux pas de là. Sans oublier le podium « Radio Tamtam » dont la programmation a été spécialement conçue pour satisfaire tous les goûts.
Le samedi, ce sont plutôt les jeunes qui seront aux anges avec les prestations des groupes Plastic Birds, Moem, Impulsion Dancing School, Collectif HTB, Proï-B, Aines et, en vedette, le groupe IDEMM. Un menu varié, complété par le podium libre de « Ça part en live ». Celui-ci sera également de la partie, le lendemain, au coeur d’une programmation qui visera davantage un public familial. Parmi les attractions dominicales on retrouvera, Nhenga Matias, Rythm & Dance, une formation de jazz et une fanfare.
Toujours dans le cadre de ces deux journées « Portes ouvertes », les visiteurs auront également l’opportunité de parcourir des yeux une rétrospective des plus belles affiches conçues, ces dernières années, par les services communaux de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative pour promouvoir leurs organisations ainsi que des meilleures photos réalisées dans le cadre de celles-ci. Cette exposition un peu particulière sera visible, du 8 au 16 septembre (vernissage le 08/09 à 18h30), dans les locaux de la Maison de la Jeunesse, du lundi au vendredi, de 9h à 17h, ainsi que tout au long du week-end.
Renseignements : 02 732 13 28 – info@wolu-jeunes.be