Bien peu de bicyclettes restent au garage lors du « Dimanche sans voitures ». Logique. La tentation est en effet quasi irrépressible, ce jour-là, d’enfourcher sa bécane pour s’en aller sillonner les rues de la capitale. Partant de ce constat, l’échevin Éric Bott a eu l’idée, il y a trois ans, d’inviter tous les amateurs de balades sur deux roues à profiter de cette poignée d’heures libérées de la furia automobile pour partager une promenade conviviale à travers Woluwe-Saint-Lambert.
Ce dimanche 18 septembre, le parcours permettra d’apprécier quelquesbâtiments remarquables qui font la fierté de notre commune mais aussi, petite nouveauté, de découvrir les plus jolies plaines de jeux qui parsèment celle-ci. Encadrée par des membres du club local du Cyclo Woluwe-Saint-Lambert, l’escapade vélocipédique se déroulera à un rythme « pianissimo ». Les premiers tours de roues s’effectueront au départ de la plaine du Parc Malou (accès via l’esplanade du Chemin du Struykbeken, en face du Stade Fallon) à 10 heures. L’arrivée est prévue, aux alentours de midi, au cœur du Quartier Andromède, en fête ce dimanche-là, où tout le peloton se verra offrir l’apéro.
Chaque participant recevra, en outre, gratuitement un exemplaire du guide « Promenons-nous à Woluwe », une publication contenant divers itinéraires de balades, à vélo et à pied, au cœur de notre belle commune.
Renseignements : 02 776 82 58