Délaissant, cette année, les mois de mai et juin qu’elle privilégiait d’ordinaire, la Fête du Quartier Andromède fait un saut dans le temps pour se poser au beau milieu du mois de septembre. Le dimanche 18 pour être précis ! Et ce n’est pas la seule nouveauté qui marquera cette édition 2011 puisque Wolu-Jeunes a choisi de greffer à la manifestation le deuxième chapitre du « Festival Hip-Hop de Woluwe-Saint-Lambert », créé il y a douze mois dans le contexte des journées « Portes ouvertes » de la Maison de la Jeunesse.
Le corps traditionnel de la fête, activement soutenue par l’Habitation Moderne, n’en sera pas pour autant chamboulé. On y trouvera toujours les nombreuses animations récréatives pour les enfants (carrousel, accro-benji, multi-trampoline, château gonflable,…) ainsi que, notamment, les diverses activitésimaginées par les autres acteurs locaux (Prévention, CASG, Habitac,…) et lepodium « Radio Tamtam », tandis que la salle Galaxies accueillera un grand buffet multiculturel proposé par Focus Femmes/Focus Filles.
Les jeunes du quartier se verront, quant à eux, offrir l’occasion de présenter leur CD « Slam’branche » réalisé dans le cadre d’un projet initié par Wolu-Jeunes avec le précieux concours de Wolu Culture. Enfin, une campagne de sensibilisation menée par la Cellule communale de Prévention permettra à tous les possesseurs de vélo de faire graver celui-ci gratuitement.
C’est sur le coup de 13 heures que s’envoleront les premières notes du Festival Hip-Hop « Time2Move » organisé conjointement, à l’image de son édition initiale, par Wolu-Jeunes et Impulsion Dancing School. Ce rassemblement a pour objectif de présenter le hip-hop comme un art à part entière et ses différentes facettes comme des disciplines majeures. De celles-ci, tous les artistes qui se succèderont durant l’après-midi, offriront une spectaculaire démonstration, dans la bonne humeur, la simplicité, l’échange et le partage, quelques-unes des valeurs fondamentales de la culture hip-hop. Au programme : Battle de break, Battle de danse debout, concerts (PSMaker, Mayele et Hb, Zak le Missionnaire, Wankey, Brenda), shows (Lil\’ Time, Yetsirah, Insane Dance Crew) et expo (XL\’J, Yuld, John Turner, Fabian Van Der Meersche).
Renseignements : Services de l’échevin Éric Bott – 02 732 13 28 –info@wolu-jeunes.be