Quatorze ans après sa création, la « Dynamifête » est devenue un rendez-vous incontournable du calendrier festif de Woluwe-Saint-Lambert !
Le dimanche 4 septembre 2011, dès 10 heures, elle invitera une fois encore toute la famille à venir déguster, pendant une journée entière, un joyeux cocktail récréatif et ludique sur la plaine de jeux du Parc Malou et dans ses alentours.
Tout comme lors de son édition précédente, l’événement servira également de support à la Fête des quartiers Malou, Kapelleveld et Grootveld et s’étendra, cette année, bien au-delà de son périmètre habituel puisque même le parvis du Château Malou et les berges de son étang accueilleront des activités.
Une fois de plus, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les efforts pour composer un programme varié et divertissant, essentiellement axé sur les Arts de la Rue. Animations, spectacles, démonstrations, attractions et initiations vont s’enchaîner à un rythme échevelé, pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands.
On citera, pêle-mêle, le Cabaret des « Clowns et Magiciens sans frontières », les marionnettes de la Compagnie « Le Funambule », « La Boîte à clous » avec la locomotive délirante de « Tabula Raza », les conteurs de la troupe « Salauds d’pauvres », l’école du cirque « Imagine », Sylvain le Magicien, « La Compagnie du Zeppelin », « Circomédie », « Les Ateliers du Vent » et leurs cerfs-volants, Zik le déambulateur, la Fée Prunelle, La Compagnie « Eklad’o », …
Sans oublier les rafraîchissantes petites touches musicales offertes par plusieurs groupes, orchestres et fanfares : le piano bastringue des « Filles de Joies », les « Swings Troubadours » et leurs mélodies manouches, la formation africaine « D’Zeme », la chanson française vue par « Gaspésie », le blues de « Tommy Green & The Blues Machine » et les envolées en fanfare de « Shizorchestik »…
À côté de ce véritable feu d’artifices de saltimbanques, le nombreux public pourra également applaudir les représentations chorégraphiques de « Rythm & Dance Poséidon » et « Alaeti Dance Center » ou sportives de différents clubs de la commune.
Stands de grimage, mur d’escalade, benji et multi-trampoline, ponts de singes et filets géants suspendus d’Escale Concept, atelier de fabrication de petits navires, balades à dos de poneys avec « La Petite Fermette », activités de mini-tennis et de volley, « practice » de golf et le superbe manège classé « Zwiermolen » complèteront un tableau pour le moins séduisant qui proposera également un grand concours de pêche à l’étang Malou (renseignements : 02 770 99 30) ainsi que la finale des Championnats de Belgique interclubs de pétanque (renseignements : 0477 39 54 58) sur l’esplanade en face du Stade Fallon !
Par ailleurs, de nombreux cercles sportifs, groupements associatifs etunités « Scouts » de Woluwe-Saint-Lambert, ainsi que les services communaux de la Jeunesse et des Sports, seront de la partie pour diffuser toutes les infos souhaitées sur leurs activités, à la lisière d’une nouvelle saison. Les services de la zone de police Montgomery prêteront également leur concours pour encadrer un « Parcours Habileté & Sécurité » et effectuer des gravures gratuites d’identification de vélos.
Enfin, le site accueillera aussi sa traditionnelle brocante (renseignements et réservations d’emplacements : 02 761 03 48).
L’accès à la fête et à toutes les activités proposées sera, comme d’habitude, entièrement gratuit.
Renseignements : Services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 53