La « Fête de la Musique » en Communauté Française aura à peine égrené ses dernières notes que, le samedi 25 juin, Hof-ten-Berg prendra le relais dans le prolongement du thème. Cette année, la musique a en effet été choisie comme toile de fond de la traditionnelle Fête de Quartier, aux couleurs de l’été naissant, orchestrée en commun par Wolu-Jeunes, les comités d’habitants et du quartier HtB, l’Habitation Moderne ainsi que les associations Habitac et Le 50.
De 10 à 18 heures, une véritable symphonie d’activités récréatives permettra aux petits comme aux grands de trouver de quoi se distraire en s’amusant. Le site sera parsemé d’attractions (château gonflable, carrousel, accro-benji, super-trampoline) de stands de grimage , de sculptures de ballons et de petite restauration de même que de plusieurs « Espaces Info » avec, notamment, la présence de « Bruxelles Propreté ». Il accueillera également le chapiteau multicolore de la troupe des saltimbanques de « Circomédie » sous lequel évolueront clowns, jongleurs et acrobates dont les numéros spectaculaires, tout comme les incroyables déambulations à vélo de Roximus et Bobystar, enchanteront très certainement les enfants.
La partition de la journée comprendra aussi une succession de représentations musicales sur scène et un tournoi de mini-foot pour les accros du ballon rond. Les jeunes du quartier profiteront de ce rassemblement festif pour présenter un CD tout chaud, fruit d’un Atelier Rap encadré par le chanteur Prohï-B. Mais l’événement phare de ce 25 juin sera, sans conteste, le concert de Musta Largo, à 15 heures, sur le podium qui sera installé avenue H.V. Wolvens.
Cette prestation sera suivie d’un grand « Goûter des Familles » concocté, main dans la main, par les Échevinats de la Jeunesse, de la Vie associative et de l’Action Sociale face au chalet de l’Antenne Jeunesse. Les papilles seront encore sollicitées en début de soirée avec l’habituel Barbecue des Habitants qui servira ses grillades dès 19 heures. Vu le thème choisi, la clôture gastronomique de cette belle fiesta estivale se déroulera bien sûr en musique. Quelques artistes du cru monteront donc sur scène tandis que la salle communautaire sera le théâtre d’une expo consacrée aux créations de plasticiens amateurs du quartier et même de toute la commune.
Renseignements : Services de l’Échevin Éric Bott – 02 732 28 37