Depuis qu’elle a été rénovée de fond en comble dans le courant de l’année 2009, la Maison de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert (avenue Prekelinden 78) prête ponctuellement le cadre de son rez-de-chaussée à des expos, privilégiant les jeunes créateurs. Dans la foulée de Nicolas « Smooz » Marchand, le prochain artiste qui se verra offrir les honneurs de la cimaise, du 16 au 30 juin (vernissage le jeudi 16 juin à 18h30), sera Bruno Hellenbosch.
Guidé par une curiosité insatiable, ce jeune artiste a déjà exploré une foultitude de domaines de création. On pointera notamment, en vrac, la peinture, le textile, le dessin, la sérigraphie, la photographie et la gravure. De ces multiples incursions, il nous livre une perception visuelle très personnelle, libérée de tout complexe. À croire qu’il s’invente presque une nouvelle religion, avec sa mythologie, ses codes et ses figures incontournables.
S’il expose peu, Bruno Hellenbosch travaille beaucoup. La remarquable maîtrise des techniques et de l’équilibre acquise grâce à cette approche patiente confère à son œuvre toute sa force et son expressivité. Avec cette exposition intitulée « Bois Gravé », le créateur nous dévoile toute la richesse d’un chaos assumé.
Renseignements : 02 732 28 37 – jeunesse@woluwe1200.be – www.wolu-jeunes.be