Jeune artiste de 15 ans résidant dans notre commune, Juliette Berteaux a participé au projet « Cap Solidarité ». Dans le cadre de celui-ci, elle a séjourné durant trois mois dans un village du Bénin et a mis cette expérience à profit pour réaliser un reportage photographique de grande qualité. Sensibilisée par le peu de moyens dont disposent les habitants de ce pays, notamment dans le domaine de la santé, la jeune fille a souhaité consacrer les fonds issus de la vente de ses œuvres au financement de soins médicaux dans ce pays d’Afrique occidentale.
« En partant vers l’inconnu en novembre 2010, ma motivation était réelle, explique Juliette. Je n’imaginais cependant pas un accueil aussi chaleureux, une expérience aussi riche. J’étais hébergée chez « papa Gabriel » qui a changé mon regard sur le monde et, juste retour des choses, je voudrais qu’il puisse recouvrer la vue. C’est dans ce but que je voulais organiser cette exposition « Navivé » (Sœur Blanche) composée de portraits d’habitants de Soukpotomé au Bénin. Grâce à la gentille collaboration de l’échevin de la Jeunesse, Monsieur Bott, c’est chose faite ».
C’est la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) qui accueille cette expo, du 12 au 20 mai 2011. Celle-ci est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h, ainsi que le week-end, de 14h à 18h.
Renseignements : Service de la Jeunesse – 02 732 28 37 –jeunesse@woluwe1200.be