Certes, le titre n’est pas encore « mathématiquement », selon la formule consacrée, dans la poche. Mais il faudrait un véritable cataclysme pour que, compte tenu des circonstances (6 points d’avance sur son plus proche poursuivant et un « goal-average » favorable de 17 buts alors qu’il ne reste que 2 rencontres à disputer), le Royal White Star Woluwe FC ne soit pas sacré champion en Division 3B.
La large victoire contre Diegem, dimanche dernier, sur la pelouse du Stade Fallon ouvre donc les portes de l’antichambre de l’élite aux « Étoilés » qui avaient d’ailleurs fait de cette accession à l’étage supérieur leur objectif avoué en début d’exercice. Profitant de quelques jours de congé bien mérités à l’étranger, l’échevin des Sports, Éric Bott, grand supporter des « Rouge et blanc » n’a cependant pas manqué d’adresser immédiatement ses plus vives félicitations au président, Michel Farin, ainsi qu’à tous les joueurs du noyau, les membres du staff technique et de l’équipe dirigeante pour le formidable parcours réalisé cette saison.
Il y a douze ans, le White Star évoluait encore en 3ème Provinciale. Le voici tout proche du sommet de notre football national. Le club-phare de Woluwe-Saint-Lambert n’a pas vraiment lésiné en chemin. Le voici désormais en route pour de nouvelles aventures !