Au niveau de notre football national, les seuls véritables derbys bruxellois à se mettre sous la dent, c’est en Division III / Série B qu’on les trouve ! Cela fait d’ailleurs plusieurs années que c’est le cas et les confrontations entre le Royal White Star Woluwe FC et la Royale Union Saint-Gilloise se sont bien souvent avérées riches en émotions ces dernières saisons.
Le dimanche 27 février, sur le coup de 15 heures, les « Étoilés » accueilleront les pensionnaires du Parc Duden pour leur second duel dans le cadre de ce championnat 2010/2011. Ces derniers seront sans aucun doute animés d’un profond désir de revanche puisque, au terme du premier acte de ce derby, le 10 octobre dernier, ils se sont inclinés 0/2 sur leur pelouse du Stade Joseph Marien.
Depuis, le White Star a sacrément le vent en poupe. Littéralement dopé par son extraordinaire parcours en Coupe de Belgique, le club se plaît à jouer les tout premiers rôles en championnat et lorgne avec une insistance non dissimulée vers l’étage supérieur. Une éventuelle accession à la Division II est, en effet, toujours d’actualité.
Pour leur part, les troupes de Dante Brogno, après un léger passage dans la foulée de la défaite automnale contre le White Star, ont désormais retrouvé une allure bien plus fringante et effectué une jolie remontée au classement. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour vivre une palpitante après-midi de foot, sur fond de zwanze bruxelloise ! La première confrontation de la saison entre les deux équipes avait attiré près de 2500 spectateurs. L’affiche proposée le 27 février est prometteuse et le Stade Fallon devrait probablement faire le plein.