Proposé depuis bientôt trois ans à Woluwe-Saint-Lambert, le concept « Je Cours Pour Ma Forme » poursuit à son rythme de croisière et son peloton de participants s’étoffe de session en session. Pour rappel, le principe est simple. Il s’agit d’un programme de mise en condition physique par la course à pied, développé par l’équipe du magazine « Running & Santé » Zatopek et accessible à tous.
Ce programme est évolutif. En vue de permettre à chacun de trouver le type d’effort qui lui convient, il se compose en effet de plusieurs modules de niveaux croissants, étalés à chaque fois sur trois mois et encadrés par des moniteurs spécialisés. Les prochains cycles débuteront le lundi 7 février 2011selon la répartition suivante :
- Niveau I (de 0 à 5 km) – les lundis à 18h30
- Niveau II (de 5 à 10 km) – les mardis à 18h30
- Niveau III (de 10 à 15 km) – les jeudis à 18h30
- Niveau IV (de 15 à 20 km) – les jeudis à 18h30
Le rendez-vous est fixé sur la piste d’athlétisme du Stade communal Fallon(Chemin du Struykbeken).
La participation aux frais est de 15 € pour le module complet de 3 mois.
Celle-ci comprend l’assurance, un carnet d’entraînement personnalisé avec plein de conseils pratiques et un abonnement de 3 mois au magazine « Running & Santé » Zatopek.
Les douze semaines d’entraînement se clôturent traditionnellement par le passage d’un brevet qui permet à chaque coureur de constater avec satisfaction la progression accomplie par leur condition physique ! Cette fois-ci, l’obtention de ce brevet se fera dans le cadre de l’étape de l’Urban Tour qu’accueillera, pour la troisième année consécutive, notre commune, ledimanche 1er mai 2011 , sous la nouvelle appellation de « 15 Kilomètres de Woluwe-Saint-Lambert ». Comme lors de ses précédentes éditions, cette course populaire proposera des parcours de 1, 6 et 15 kilomètres. Tous les participants à la prochaine session de « Je Cours Pour Ma Forme » pourront donc y trouver un défi à leur mesure et, pour ne rien gâcher, leurs frais d’inscription seront pris en charge par le Fonds sportif.
Renseignements : Services de l’Échevin Éric Bott – 02 761 03 44