Le matche aller du ¼ de finale de la Coupe de Belgique opposant le Royal White Star Woluwe FC et La Gantoise se tiendra au Stade Fallon, le mercredi 22 décembre 2010 (Coup d’envoi à 20h30). Les « Étoilés » comptent sur vos encouragements pour les aider à pousser les portes des demi-finales ! Quelques places sont encore disponibles (Renseignements : 02 762 84 38). Venez en nombre !
Pour l’heure, les « Rouge et Blanc » sont sur un petit nuage. En l’espace de quelques semaines, à l’occasion de la Coupe de Belgique (Cofidis Cup), le Royal White Star Woluwe FC a, en effet, forgé deux authentiques exploits, sur son terrain du Stade Fallon, en passant successivement à la moulinette les équipes de Zulte-Waregem et de Lokeren, toutes deux pensionnaires de notre élite footbalistique. Grâce à ces remarquables résultats, le club de Woluwe-Saint-Lambert se retrouve désormais, pour la première fois de son histoire, en quart de finale de la compétition, ultime survivant des clubs bruxellois engagés dans celle-ci puisque même le tout-puissant Sporting d’Anderlecht s’est pris les crampons dans le tapis, à Westerlo, au tour précédent !
Et le Petit Poucet n’a aucune envie de s’arrêter en si bon chemin. C’est que, faire des croche-pieds aux ogres de la D1 procure son lot de sensations fortes et de satisfactions auxquelles on prend bien vite goût. Le 23 novembre dernier, le tirage au sort a désigné le prochain adversaire des troupes de Felice Mazzu. C’est La Gantoise qui, le 22 décembre, va se dresser sur la route du « onze » woluwéen. La mission s’annonce ardue, d’autant qu’à ce stade de la Coupe, les rencontres se déroulent en deux manches, aller et retour ; une formule qui laisse, en principe, moins de places aux surprises puisqu’elle offre une sorte de séance de rattrapage en cas de faux pas d’un ténor lors du premier affrontement. Mais l’ampleur de la tâche n’effraie pas, outre mesure, les hommes du Président Farin, bien évidemment gonflés à bloc à l’idée de poursuivre la belle aventure…
Et les épopées marquantes qui suscitent l’enthousiasme, le White Star connaît. Son parcours au fil de la dernière décennie en est d’ailleurs une à part entière ! Sous la houlette de Charly Chapelle et en l’espace de six saisons à peine, le club a en effet gravi, quatre à quatre, les marches menant de la 3ème Provinciale à la 3ème Division Nationale, niveau auquel il milite depuis 2004. Avec des fortunes diverses. Mais l’ambition de poursuivre l’ascension est bel et bien palpable et quelques signes ne trompent pas. Dans la perspective de cette nouvelle saison 2010/2011, le noyau de l’équipe a été sensiblement renforcé avec l’arrivée de plusieurs éléments d’expérience ayant évolué en Division 1.
Par ailleurs, sous l’impulsion de l’Échevin des Sports, Éric Bott, les installations du Stade communal Fallon, qui abritent le club, ont récemment connu quelques réaménagements de grande envergure dont, entre autres, l’installation d’un revêtement mixte (gazon naturel et fibres synthétiques) sur le terrain de football principal. Avec celui-ci, mais aussi les autres surfaces de jeu dont bénéficie le club, tout au long de l’année, pour ses équipes d’âges, le White Star dispose d’un outil à la hauteur de ses aspirations. Un outil dont la qualité est unanimement reconnues par toutes les formations qui sont amenées à venir jouer sur le site et jusqu’aux plus hautes sphères du football belge puisque même Georges Leekens et ses Diables Rouges sont tombés sous le charme. Au point d’y organiser régulièrement, depuis le mois d’août dernier, des séances d’entraînement préparatoires à leurs confrontations internationales.