En Belgique, nombreux sont les danseurs, chorégraphes et professeurs qui vivent pour et par le jazz, un style de danse en perpétuelle évolution qui se nourrit, au passage, des différentes tendances de son époque et a, par conséquent, plusieurs courants ancrés en lui. Curieusement, malgré cela, il ne trouve que trop rarement sa place dans les rassemblements chorégraphiques d’envergure organisés dans notre pays.
C’est notamment ce constat qui a amené les associations Alaeti Dance Center et DancEvents à créer, voici un an, Dancité Jazz dont l’un des objectifs est de faire découvrir et apprécier, de manière originale, les multiples facettes du jazz. Le samedi 13 novembre, le Centre culturel Wolubilis (avenue P. Hymans 251) abritera donc un événement en deux parties distinctes : en journée, des sessions de cours accessibles à tout danseur ayant des notions de jazz et le soir, un spectacle réunissant sur scène une vingtaine d’écoles de danse en provenance des quatre coins de la Belgique.
En 2009, ce projet unique rassemblant jeunes danseurs semi-professionnels et chorégraphes autour d’une même passion avait attiré plus de 150 participants pour les cours et de 200 danseurs, sous les projecteurs, pour une représentation artistique de grande qualité devant une salle comble.
Renseignements : 0476 78 79 78 – info@alaeti.be – www.alaeti.be