On sait que la décision de la Commune de Woluwe-Saint-Lambert d’octroyer gratuitement l’occupation occasionnelle de certains de ses terrains du Stade Fallon à l’Union Belge de Football, dans le cadre des entraînements de notre équipe nationale, a suscité un petit début de polémique.
« Certains membres de l’opposition politique ont, en effet, critiqué ce choix, estimant que la Fédération de Football avait largement les moyens financiers d’acquitter le montant des locations, précise l’Échevin des Sports, Éric Bott. Notre point de vue est différent. Nous estimons que le fait de pouvoir accueillir les Diables Rouges dans nos installations est extrêmement valorisant, en termes d’image et qu’il s’agit d’une reconnaissance explicite de la qualité de nos équipements sportifs. Une reconnaissance qui représente un atout promotionnel non négligeable pour l’avenir. Il me paraît, par ailleurs, évident que si nous avions décidé de faire payer ces occupations, l’Union Belge n’aurait éprouvé aucune difficulté à trouver une autre municipalité qui aurait accepté d’accueillir ces séances d’entraînement sans exiger aucune contrepartie financière ».
Ceci étant, une idée émise lors du débat sur la question à l’occasion du Conseil communal de septembre a, depuis, fait son chemin. L’Échevin Éric Bott a, en effet, contacté la Direction sportive de l’Union Belge afin d’obtenir, en guise de remerciement pour la générosité de la Commune, 100 places gratuites (1 enfant + 1 adulte) pour la prochaine rencontre des Diables Rouges à domicile, le mardi 12 octobre, contre l’Autriche au Stade Roi Baudouin. « Ces places seront distribuées aux jeunes de Woluwe-Saint-Lambert qui se manifesteront auprès de mes services. Nous envisageons également d’effectuer un déplacement groupé et encadré, en transport en commun, le jour du match », ajoute l’Échevin.
Pour tout renseignement : 02 761 03 48