Discipline olympique, la gymnastique rythmique allie, tout en harmonie, la grâce de la danse et la dextérité technique qu’exige le maniement des engins, corde, cerceau, ballon, massues et ruban. Au plus haut niveau, le spectacle offert par les jeunes sportives est tout simplement d’une beauté époustouflante, une sorte de magie envoûtante émanant de leur parfaite maîtrise rythmique.
Et de haut niveau, il en sera incontestablement question, le week-end des 2 et 3 octobre, à l’occasion de la Brussels Cup 2010. Orchestrée par l’École GRS Mounier dans les installations du Centre sportif de la Woluwe (avenue E. Mounier 87) et soutenue, cette année, par le Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert, la 4e édition de cette compétition internationale réunira plus de 60 gymnastes, âgées de 10 à 18 ans. Outre la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, l’Estonie, la France, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, le Portugal, la République Tchèque, la Russie et l’Ukraine, soit plusieurs nations de référence dans la discipline, seront représentées.
Nul doute qu’en aussi prestigieuse compagnie, et avec l’appui du public, nos jeunes championnes nationales Nina Evrard et Anaïs Collin, récemment distinguées lors des Victoires du Sport et de l’Avenir de Woluwe-Saint-Lambert, auront à coeur de se surpasser. Pour ne rien gâcher, le prix des places (5 € pour les adultes et 3 € pour les enfants) est particulièrement modique pour un événement de ce calibre.
Renseignements : 02 726 93 80 – secretariat@brusselsgr.be