Depuis quelques années, les « web-radios » ont le vent en poupe. Il s’agit de stations plus ou moins semblables aux traditionnelles mais dont les émissions sont diffusées sur Internet grâce à la technologie de la lecture en continu. Aujourd’hui, la plupart des stations de radio analogique ont d’ailleurs déjà créé ce type de service en ligne. À Wolu-Jeunes, on a décidé de suivre le mouvement en lançant « Radio Tamtam » dont le studio est situé dans les locaux de la Maison de la Jeunesse.
La programmation est supervisée par un comité de pilotage composé des ados qui fréquentent les activités de Wolu-Jeunes ainsi que par l’équipe d’animation. Principalement dédiés à la défense de la chanson française et axés sur les initiatives et projets en matière de jeunesse et d’éducation permanente, les programmes se présenteront sous la forme de musique en continu, de petits
reportages, d’infos et d’émissions en direct.
Parallèlement aux premiers pas de « Radio Tamtam » sur la toile, Wolu-Jeunes poursuit sa nouvelle démarche artistique qui veut que la Maison de la Jeunesse abritera désormais régulièrement des expos. Après les dessins colorés de « Mine de rien », ce sont actuellement les oeuvres des graphistes Benjamin Coosmans et Nicolas Moons qui sont proposées au regard du public, sous le titre « Mix’2 ». Elles resteront visibles jusqu’au 30 juin.
Renseignements : 02 732 13 28