Non, Mosaïx n’est pas un pote d’Astérix le Gaulois mais bien une initiative artistique innovante, lancée dans le courant du mois de mars et qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Chapeautée par Atout-Projet, une association qui tend à favoriser les échanges intercommunaux par le biais d’animations diverses, culturelles, sportives, artistiques et citoyennes, la démarche offre à de jeunes artistes en herbe l’occasion de contribuer, un tant soit peu, à l’embellissement urbain et de faire profiter passants et promeneurs de leurs talents créatifs.
Dès le début, plusieurs enfants de Woluwe-Saint-Lambert ont adhéré au projet et participé, notamment, à la réalisation d’une fresque à Koekelberg. Tout au long du mois d’octobre et jusqu’à la mi-novembre, une œuvre du même genre va être réalisée dans les locaux de Wolu-Jeunes (Service de la Jeunesse) par des enfants de 6 à 12 ans issus des différentes Antennes de quartier de la commune.
Une initiation à la technique de la mosaïque débouchera sur la création, en groupe, d’une fresque colorée qui sera ensuite posée sur la porte métallique donnant accès au petit parc situé à l’arrière de la Maison de la Jeunesse, avenue Prekelinden 78.
Renseignements : 02 732 13 28