L’inauguration du nouveau terrain de football en revêtement mixte (gazon naturel et fibres synthétiques) du Stade communal Fallon, à Woluwe-Saint-Lambert, s’est déroulée le samedi 3 octobre dernier, en prélude à la rencontre de championnat de 3ème Division Nationale entre le club local du Royal White Star Woluwe FC et l’Olympic de Charleroi. C’est à l’Échevin des Sports, Éric Bott, accompagné notamment du Président du White Star, Michel Farin, qu’est revenu l’honneur de couper le ruban symbolique.
Il s’agit de la deuxième surface de jeu de ce type en Région bruxelloise, après le terrain du Royal Sporting Club d’Anderlecht au Parc Astrid. Les coûts de réalisation de ce projet, soutenu depuis le début par le Ministre Emir Kir, se montent à 680.000 Euro dont 60% subventionnés par la Cocof.
Ce nouvel équipement offrira, outre une praticabilité sensiblement amélioréeen période de mauvaises conditions climatiques, la possiblité de multiplier par 3, voire 4, le nombre d’heures d’occupation tout en maintenant intacte la qualité de la surface de jeu. Cette augmentation des opportunités d’utilisation permettra, par conséquent de dégager des plages horaires sur les autres terrains du site qui ont atteint aujourd’hui le seuil de saturation. Enfin, le revêtement « DD GrassMaster » choisi permettra de réduire de plus de 20% les frais annuels d’entretien du terrain.