C’est tout le gratin du football belge mais aussi, et surtout, quelques équipes parmi les
plus huppées du Vieux Continent que les amateurs de ballon rond auront l’opportunité de voir évoluer, les 23 et 24 mai sur les terrains du Stade communal à l’occasion de l’Euro Iris Tournament.
L’année dernière, le chapitre inaugural de ce tournoi international pour les jeunes footballeurs de moins de 12 ans avait déjà connu un joli succès de participation. L’affiche présentée cette fois-ci est encore plus étincelante. Jugez plutôt ! Outre le Standard, Anderlecht, le FC Bruges, Genk, Westerlo ou encore Gand, soit quasi tous les clubs qui caracolent en tête de notre championnat de Division 1, Liverpool, l’Olympique Lyonnais, Paris St-Germain, l’Atletico Madrid, Villareal, Schalke 04, Leverkusen, Lille et le club suédois de Brommapojkarna enverront leurs meilleurs espoirs sur le gazon de
Woluwe-Saint-Lambert.
En prélude à ces confrontations de haute volée, un tournoi qualificatif se tiendra le jeudi 21. Sur les 32 équipes, essentiellement belges, qui y prendront part, les 8 meilleures se verront offrir le privilège de rejoindre la compétition principale du week-end.