Il y a tout juste un an, Woluwe-Saint-Lambert était la première commune bruxelloise à adhérer au concept « Je Cours Pour Ma Forme », un programme convivial de (re)mise en condition physique par la course à pied, développé par l’équipe du magazine « Running et Santé » Zatopek.
Depuis, les modules évolutifs, étalés à chaque fois sur 3 mois, se sont succédé et ont connu un gros succès de participation. Les nouveaux cycles débuteront à la fin du mois d’avril : À partir du lundi 20 avril, à 18h, pour les niveaux 2, 3 et 4, et le jeudi 23 avril, pour les niveaux 1 (module de base) et 2. Le rendez-vous est fixé sur la piste d’athlétisme du Stade communal (Chemin du Struykbeken 2).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe de ce concept, celui-ci est fort simple. Hommes, femmes, jeunes, adultes, seniors : tout le monde est le bienvenu ! Pas besoin d’être sportif, pas besoin de savoir courir… En ce qui concerne le cycle de base, la formation débute au niveau zéro et l’objectif de l’initiative n’est absolument pas la compétition.
Les personnes intéressées doivent simplement se présenter sur place, en tenue de sport et munies de chaussures de course à pied. Les sessions sont placées sous la direction d’un(e) anima(trice)teur spécialement formé(e).
La participation aux frais est de 15 € comprenant le suivi, l’assurance, un carnet d’entraînement personnalisé ainsi qu’un abonnement de 6 mois au magazine Zatopek.
Renseignements : 02 761 03 43