« Cocottes d’Artistes », c’est une initiative originale dont les trois coups officiels ont été frappés le 31 août dernier, à l’occasion de la Dynamifête.
Voici plusieurs mois, des cocottes en bois, inspirées du plus célèbre modèle de l’origami, avaient été gracieusement mises à la disposition de différents créateurs qui ont pu les décorer à leur guise en laissant libre cours à leur imagination et à leur talent.
Le 31 août, les œuvres (60 cm x 60 cm) ainsi conçues ont été dévoilées au public sur le site de la Dynamifête.
Elles seront encore exposées, du jeudi 20 novembre (vernissage à 18h30) au lundi 1 décembre dans le hall de l’Hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert (Avenue Paul Hymans 2) et feront l’objet d’une vente aux enchères officielle qui se déroulera, le mardi 2 décembre, à partir de 19h, dans la salle de spectacle de l’Hôtel communal.
Entre-temps, toutefois, les créations peuvent être visualisées ici et les amateurs éventuellement intéressés d’en acquérir ont la possibilité de déjà fairemonter les enchères par courriel (vdesarzens@jjjy.be). La mise à prix minimum est de 10 €.
Tous les fonds récoltés à l’issue de cette initiative artistique seront intégralement reversés au profit de l’IRAHM, une école spécialisée accueillant enfants et adolescents atteints d’infirmité motrice cérébrale, myopathie, spina-bifida ou de troubles moteurs.
Renseignements : Service de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert – 02 776 82 53 – vdesarzens@jjjy.be