C’est le dimanche 31 août que la Dynamifête, grande fête de la Jeunesse et des Sports, plantera son décor sur la verdoyante plaine de jeux du Parc Malou avec comme fil rouge tout désigné « La Rentrée des Classes ». Ce sympathique rendez-vous se présentera, comme chaque fois, sous la forme d’un joyeux cocktail récréatif, ludique et informatif à partager en famille.
Une foule d’attractions, d’animations, de démonstrations et d’initiationsrythmeront la journée. On trouvera notamment, au menu, la troupe du Magic Land Théâtre et son École des Moussaillons, le magicien Alipio, la Petite Fermette et ses poneys, un parcours « Sécurité », un circuit « Aventure », une poignées de « bikkers » et « skateborders » voltigeurs…
Comme toujours, de nombreux clubs sportifs et groupements associatifsseront également présents sur les lieux afin d’informer le public de leurs programmes d’activités à l’aube de la nouvelle saison. Sans oublier la traditionnelle brocante qui, depuis le début, fait partie intégrante de l’événement.
Cette 11ème édition de la Dynamifête se singularisera, en outre, par uneinitiative originale puisque l’Échevin de la Jeunesse et des Sports, Éric Bott, sous l’égide duquel est organisée cette manifestation, a souhaité y associer les artistes que compte notre belle commune.
Ainsi, des « cocottes » en bois, inspirées du plus célèbre modèle de l’origami, ont été mises gracieusement à la disposition de plusieurs créateurs qui ont pu les décorer à leur guise en laissant libre cours à leur imagination. Le 31 août, les œuvres ainsi conçues seront dévoilées au public et exposées sur le site de cette Dynamifête avant de faire l’objet d’une vente aux enchères. Les fonds récoltés au cours de celle-ci seront intégralement reversés au profit d’une œuvre caritative.
L’accès à la fête et à toutes les activités proposées sera, comme d’habitude, entièrement gratuit.
Renseignements : 02 776 82 51