De 1994 à 2006, le Stade communal de Woluwe-Saint-Lambert a prêté son cadre à la Lotto Cup Émile Puttemans. Grâce à la participation, lors de chaque édition, d’une belle brochette d’athlètes parmi les plus réputés de notre pays et à l’affiche attrayante que ceux-ci permettaient de composer, ce meeting était devenu l’un des principaux rendez-vous de l’agenda athlétique national.
Voici deux ans, Émile Puttemans, chef d’orchestre de ce Challenge, a choisi, pour des raisons personnelles, de ne plus poursuivre l’aventure. Avec le précieux concours de l’équipe du Royal White Star Athletic Club et du Service communal des Sports, le Fonds sportif a toutefois souhaité remettre sur pied, sur la piste du Stade Fallon, une compétition de belle envergure selon, toutefois, une formule entièrement remodelée puisque exclusivement réservée aux jeunes.
L’objectif avoué de cette Woluwe Iris Cup, dont la première se tiendra le samedi 7 juin, à partir de 14 heures, est d’attirer les meilleurs Benjamins, Pupilles et Minimes belges en créant un contexte de confrontation relevé favorisant l’émulation et donc la performance. Si les organisateurs réussissent ce pari, la manifestation devrait très vite devenir un meeting de référence pour toutes les catégories d’âges visées.